Une démarche originale au service du conseil marketing
Depuis 2013, Ciliabule mène annuellement un voyage d'étude marketing dans un ville du monde et en revient avec des analyses, des tendances et des nouvelles idées.
En mai 2018, Miami a ainsi accueilli le 5e voyage d’étude marketing de Ciliabule, après New-York toujours en avance de phase, Rio la créative, Capetown l’ensorceleuse, et Singapour l’ambitieuse.
Une ville bouillonnante qui réunit nombre des thèmes qui nous sont chers : des marques emblématiques, des marchés atypiques et de nouveaux usages. Voyage en démesure dans une ville qui se transforme sous l’impulsion de facteurs à la fois exogènes et endogènes, une cité polymorphe reliant les Amériques entre elles, un pôle communicationnel…
« Cette prise de distance, à la fois géographique et intellectuelle, est une étape clé du processus marketing. En confrontant nos impressions d’ici avec les réalités d’ailleurs, nous enrichissons nos grilles d’analyse, élargissons notre compréhension des problématiques, décryptons les phénomènes à l’œuvre, détectons les innovations émergentes et alimentons notre créativité intellectuelle. »
Marion SAINT-EVE,
Directrice Associée de Ciliabule
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Après New-York en 2013, nous avons choisi d'aller nous faire une idée de Rio de Janeiro. Les enseignements marketing que nous en avons tirés accréditent l'image d'un pays encore émergent avec de vraies spécificités.
3ème volet des voyages d'études marketing de Ciliabule. Élément déclencheur ? Le Cap désigné comme Capitale du Design en 2014. Qui dit design, dit créativité, y compris marketing peut-être ?
Ce qui nous a attirées à Singapour ? Un parallèle Ciliabule-centrique pour une cité-État qui fête ses 50 ans à la veille des 5 ans de notre entreprise et une curiosité pour une destination tendance dans le domaine de l'art.