« Cette prise de distance, à la fois géographique et intellectuelle, est une étape clé du processus marketing. En confrontant nos impressions d’ici avec les réalités d’ailleurs, nous enrichissons nos grilles d’analyse, élargissons notre compréhension des problématiques, décryptons les phénomènes à l’œuvre, détectons les innovations émergentes et alimentons notre créativité intellectuelle. »
Marion SAINT-EVE,
Directrice Associée de Ciliabule
3ème volet des voyages d'études marketing de Ciliabule. Élément déclencheur ? Le Cap désigné comme Capitale du Design en 2014. Qui dit design, dit créativité, y compris marketing peut-être ?
Ce qui nous a attirées à Singapour ? Un parallèle Ciliabule-centrique pour une cité-État qui fête ses 50 ans à la veille des 5 ans de notre entreprise et une curiosité pour une destination tendance dans le domaine de l'art.
En mai 2018, Miami a ainsi accueilli le 5e voyage d'étude marketing de Ciliabule. Une ville bouillonnante qui réunit nombre des thèmes qui nous sont chers : marques emblématiques, marchés atypiques, nouveaux usages...