Destination Rio de Janeiro : rapport d’étonnement et analyse marketing

Rio de Janeiro, 2ème édition de notre rapport d’étonnement.

Après New-York en 2013, marché “marketinguement” mûr, à la pointe des tendances, nous avons choisi d’aller nous faire
une idée du Brésil et notamment de Rio de Janeiro un mois avant la Coupe du monde de football de 2014.
L’ancienne star du groupe des BRICS est-elle à ce point affaiblie par son endettement et son inflation ?

Les secteurs les plus porteurs sont-ils accessibles? Les 2 événements majeurs que sont la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques 2016 sont-ils une chance économique dans le contexte actuel ? C’est avec en filigrane toutes ces questions que nous sommes allées étudier les modèles de consommation, les boutiques, les produits phares, les marques. Les enseignements marketing que nous en avons tirés accréditent l’image d’un pays encore émergent avec de vraies spécificités de consommation mais offrant de belles opportunités,
à condition de l’approcher avec méthode, contacts, lucidité… et Ciliabule !

 

AU SOMMAIRE DU RAPPORT D’ÉTONNEMENT RIO DE JANEIRO

  • Le Brésil, l’autre pays de la bière !
  • Un marché du luxe à potentiel
  • Le bien-être made in Brasil
  • Cop do mundo !
  • La grande distribution et Carrefour
  • The farm, le concept store mono-marque
  • Le marketing étincelant du joaillier brésilien H.STERN
  • Havaianas, la stratégie de marque unique
Et bien d’autres thèmes marketing à découvrir !
telechargement-rapport-etonnement-ciliabule-marketing

Partager sur

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En savoir plus